Milababychou x Indesit #DoItTogether

J’ai la chance de collaborer avec Indesit sur un sujet qui me tient beaucoup à cœur : l’égalité des sexes, dans la société mais également au sein du foyer.
Indesit en a fait le sujet principal de sa campagne 2017 #DoItTogether, et a permis d’ouvrir le débat et sensibiliser le grand public à la nécessité d’un partage plus équitable des tâches du quotidien au sein de la famille.
En 2018, Indesit poursuit son engagement et reconduit sa campagne #DoItTogether en s’intéressant plus spécifiquement à l’égalité des sexes.
J’ai pris connaissance de quelques chiffres qui m’ont beaucoup interpellée : En France, 73% des tâches ménagères sont toujours assumées par les femmes. 73% ! C’est énorme ! Et ce, quels que soient l’âge, l’origine culturelle ou le style de vie. Comme quoi, il est grand temps de faire bouger les choses !
Parce que pour que l’égalité des sexes soit respectée dans la société, il faut commencer par la mettre en pratique à la maison. Acquérir de nouveaux automatismes, où chacun participe au « bien-vivre ensemble » pour que cela s’étende ensuite au monde extérieur.
Il faut transmettre cette notion d’égalité des sexes à nos enfants, pour que les générations futures n’aient pas à en faire un débat comme actuellement. Les choses se feront naturellement dans la parité.
La campagne d’Indesit vise donc à sensibiliser le plus grand nombre et encourager les familles à réfléchir à leur répartition des tâches.


Chez vous, qui fait quoi ? Maman fait tout ? Et pourquoi papa n’aide pas ? Quels sont les mesures que vous pourriez prendre pour améliorer l’équité dans votre foyer ?

Chez moi, ça se passe comment ?

Alex et moi travaillons tous les deux, il est donc normal que nous nous chargions des tâches ménagères à deux. J’irai même jusqu’à dire qu’il en fait presque plus que moi !

Mais si je devais vous partager quelques astuces au quotidien, voici comment les choses s’organisent chez nous :

La plupart du temps on se répartit les tâches en fonction de qui les fait le mieux et le plus rapidement.

Donc la 1ère astuce à mettre en place, si pour le moment vous êtes seule à faire le ménage, est de faire une liste avec votre famille et voir qui fait quoi le plus rapidement, histoire que tout le monde ait du temps libre par la suite. 

Par exemple, Alex est plus rapide pour faire les machines à laver car il est généralement plus organisé que moi et moi je suis beaucoup plus rapide pour faire les courses et  pour m’occuper du lave vaisselle. 

2ème astuce : Faire en fonction de ce que l’on préfère faire ! On fait toujours mieux et plus rapidement quelque chose qu’on aime faire plutôt que le contraire. Par exemple, gérer le rangement des vêtements dans les dressings ne me gêne pas alors que je déteste repasser. Alex lui, n’a aucun souci pour faire le repassage, tant qu’il a un bon film devant les yeux^^  On arrive ainsi à joindre l’utile à l’agréable.

3ème astuce : Expliquer aux enfants qu’on doit se partager les tâches. Essayer de leur apprendre les choses le plus tôt possible. Mila s’intéresse à tout, elle aime faire les machines avec papa, elle adore faire la cuisine et je suis certaine que si elle avait l’âge elle adorerait passer l’aspirateur ^^ 

4ème astuce : Avoir un équipement adapté, et qui donne envie ! Un vieil aspirateur justement, ou une machine à laver du siècle dernier, ce n’est pas ce qu’il y a de plus motivant !

Et c’est là qu’intervient Indesit !

Les astuces INDESIT

Pour suivre la logique de la campagne #DoItTogether, Indest a repensé ses appareils électroménagers pour qu’ils soient facilement utilisables par tous. Ils sont maintenant équipés de programmes innovants dotés de fonctionnalités astucieuses, pour un gain de temps sans compromis sur les performances. Et toujours à un prix abordable !

Pour ce faire, ils ont facilité la programmation de certains appareils du quotidien, comme le four, le lave-vaisselle ou le lave-linge, grâce à la One Touch Story. Une touche sur tous ses produits, qui permet de programmer et lancer les appareils d’un seul geste ! 

Enfants comme parents, peuvent désormais lancer une machine, ou programmer une cuisson en appuyant sur ce bouton.

Pour le lave-linve INNEX par exemple, en appuyant sur le bouton « PUSH&WASH » un programme « MIX 30°C » est lancé. Plus besoin de trier les vêtements, allumer la machine, choisir le programme, régler la température, etc. Il suffit de charger le linge et de lancer le programme Push & Wash. Lien du lave-linve INNEX : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/indesit_bwe_61252_w_fr.html

Si là encore, votre homme trouve encore à y redire, c’est que vraiment il est de mauvaise foi !

Et pour le motiver encore plus, un lave-linge Indesit INNEX est à gagner, tentez vite votre chance sur mon instagram @milababychou !

    Add Comment